Votre ostéopathe à Sart-en-fagne

Contactez-moi

Thérapie Cupping par ventouse à Sart-en-Fagne   


Vous recherchez une méthode de récupération efficace pour soulager principalement vos tensions musculaires ? Nicolas Giantin vous propose le cupping  thérapie à Sart-en-Fagne, grâce à l’usage des ventouses qui tirent votre peau, en vue de détendre vos muscles et vos tendons.

Nicolas Giantin vous reçoit en consultation, uniquement sur rendez-vous, dans son cabinet, situé à :  rue centrale 14, Sart-en-Fagne (5600). Le cabinet se trouve juste en face de l’église de Sart-en-Fagne, avec facilité d’accès au cabinet, grâce à son parking aisé et accessibilité au cabinet sans escaliers. Le cabinet est rapide d’accès depuis Romedenne, Philippeville, Florennes, Viroinval, Doische, Onhaye, Hastière, Villers-le-Gambon, Mariembourg, ou Froidchapelle.


Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Contactez-moi

Qu’est-ce que le cupping thérapie ?

Tirant profit des effets de l’usage de la ventouse, le cupping thérapie est une pratique permettant de relâcher le muscle du patient en profondeur, en lui amenant un apport de sang. Cette approche nettoie à la fois les métabolites et régénère le tissu concerné. Cette méthode est généralement appréciée des sportifs, qui ont tendance à faire des efforts plus longs et plus soutenus. La musculature mais notamment les tendons ont parfois besoin d’un petit coup de main, pour favoriser leur récupération.

Comment fonctionne le thérapie de cupping ?

Le cupping thérapie consiste à créer une pression négative dans une petite cloche qui est appliquée sur les points de tension musculaire. Cette pression se déclenche suite à une aspiration directe de l’air. Il applique avant tout de l’huile sur la peau avant de poser les ventouses. Le vide ainsi induit, tire les vaisseaux sanguins et la peau en direction de la cloche. Cela permet de relâcher le muscle en profondeur en lui amenant un grand apport de sang. Les endroits traités prennent une couleur violette à rouge foncé, laquelle disparaît au bout de quelques jours. Parfois, une douleur est ressentie au point de tension appliqué, lors de la première minute, puis vient une sensation de traction et d’échauffement de la peau. Les tests palpatoires que l’ostéopathe réalise lui permettent de vérifier les points de pression plus douloureux qu’a la normale. Il nettoie ainsi les métabolites et régénère les tissus lésés. De l’huile essentielle peut également être appliqué avec de l’huile, afin d’aider la musculature à se relâcher plus facilement.

Le cupping : essentiel pour soulager des tensions persistantes

Lorsque certaines douleurs ou tensions persistes après plusieurs séances, il convient d’utiliser les ventouses afin d’aller chercher en profondeur les lésions tissulaires.

Cette méthode convient également aux sportifs, qui font généralement des efforts soutenus et plus longs que les personnes sédentaires. Ce qui amène de temps à autre, à ce que le corps aie besoin d’un petit coup de pouce pour régénérer les tissus qui en ont besoin.

Nicolas Giantin

Votre ostéopathe à Sart-en-fagne

071 32 85 82

Coordonnées


Téléphone

071 32 85 82

Horaires

Du lundi au vendredi
De 9 à 17h

Adresse

Rue centrale, 14

 5600, Sart-en-Fagne

Share by: